MAD SEASON – Above (1995)

Mad Season est un groupe de Grunge et de Rock Alternatif. Actif de 1994 à 1996.

Mad Season – Wake Up (1995)

PAYS : USA

ANNEE : 1995

GENRE : Grunge, Rock Alternatif

Introduction

Above est l’unique album studio du groupe Mad Season. Fondé par la rencontre de Mike McCready (guitariste de Pearl Jam et de Temple Of Dog) et par le bassiste John Baker Saunders (Walkabouts) lors d’une cure de désintoxication en 1994. Lors de leur sortie, ils rentrent à Seattle et demande au batteur Barrett Martin (Screaming Trees, Skin Yard, Walking Papers) de rejoindre la formation. Après avoir composé suffisamment de matériel, le groupe va embaucher Layne Staley (Alice In Chains) comme chanteur.

Tout comme n’importe quel groupe qui débute, la formation va alors jouer quelques concerts malgré l’absence de disque et sous le nom de The Gacy Bunch.

L’Album

En 1995, le groupe va enfin choisir le nom Mad Season pour les représenter, en référence à la période des champignons hallucinogènes. C’est la même année que Mad Season va rentrer en Studio à Seattle pour enregistrer leur unique album, Above, signé chez Columbia. Le disque est produit par Brett Eliason qui fût l’ingénieur son de Pearl Jam. La pochette est réalisée par Layne Staley.

Above comprend 10 titres pour une durée de 55min 36s.

Tracklist

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Mad Season invite Mark Lanegan (Screaming Trees) sur les titres « I’m Above » et « Long Gone Day« .

Fin de Mad Season

Après une poignée de concerts et la participation à un Tribute à John Lennon (Working Class Hero), Mad Season se met en pause pour que chacun retourne à leurs formations principales.

Une réunion a failli se produire ensuite en 1997 mais fût annulé à cause des problèmes de santé de Layne StaleyMad Season va alors choisir Mark Lanegan comme frontman et change de nom pour Disinformation.

Cette nouvelle formation n’aura pas le temps d’enregistrer un nouvel album puisqu’en Janvier 1999John Baker Saunders décède d’une overdose. Ce drame marque la fin des 2 groupes.

Layne Staley sera retrouvé mort par overdose à son tour, le 05 Avril 2002. 8 ans, jour pour jour après Kurt Cobain.

Une réédition de Above en 2013 rajoutera 5 chansons bonus provenant de la période Disinformation, le tribute à Lennon ainsi qu’un 2ème CD contenant le Concert At The Moore enregistré le 29 Avril 1995.

Mad Season – Long Gone Day (1995)

Retrouvez d’autres groupes de Grunge et de Rock Alternatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut