DYING FETUS

Dying Fetus est un groupe américain de Death Metal et de Grindcore.

Sur l’album « Reign Supreme » sorti en 2012

NATIONALITE : USA

ACTIVITE : Depuis 1991

9 Albums Studio

Les Débuts

C’est en 1991 dans le Maryland que le groupe fut fondé par John Gallagher (Chant, Guitare) et Jason Netherton (Chant, Basse). Ils rencontrent ensuite le guitariste Nick Speleos en 1992 et Gallagher prend le rôle de batteur.

Puis Rob Belton intègre le groupe en tant que batteur en 1993, et le guitariste Brian Latta pour remplacer le départ de Speleos.

En 1994, Dying Fetus enregistre alors sa 1ère démo « Infatuation with Malevolence » en auto production.

Enfin le 1er album de Dying Fetus sort en 1996 sous le nom de « Purification through Violence ». Ce dernier comprend une reprise de Napalm Death, « Scum ». Belton quitte le groupe, cela étant, il est remplacé par Casey Buckler sur scène. Puis il sera de nouveau remplacé par Erik Sayenga puis par Kevin Talley en 1997.

Le nouveau Line-Up de Dying Fetus enregistre son 2ème disque « Killing On Adrenaline » en 1998 cependant Brian Latta quitte le groupe et est donc remplacé par Sparky Voyles. Ils partent alors en tournée aux USA en 1999.

La Consécration

L’année 2000 marque une meilleure visibilité pour Dying Fetus avec la signature sur le label Relapse Records avec qui ils enregistrent l’album «  Destroy the Opposition ».

C’est à la suite de la sortie de l’album que Jason Netherton quitte le groupe, suivi par Voyles et Talley. Ces derniers fondent ainsi le groupe Misery Index.

C’est à partir de là que Gallagher recrute Mike Kimball (Guitare), Vince Matthews (Chant), Sean Beasley (Chant, Basse) et Sayenga qui retourne derrière les fûts pour reconstituer Dying Fetus.

En 2003, Dying Fetus enregistre son 4ème album « Stop at Nothing ».

Les années qui suivent voient de nouveau le Line-Up se dissoudre, encore, avec de nouveau le départ de Sayenga et de Matthews. C’est à ce moment là que le batteur Duane Timlin (Divine Empire, Broken Hope) rejoint le groupe.

La nouvelle formation sort alors l’album « War Of Attrition » en 2007.

La Stabilisation du Line-Up

Le groupe ne se trouve toujours pas et l’éternel changement de Line-Up continue alors. C’est ainsi que Timlin est remplacé par Trey Williams à la batterie mais Kimball ne le sera pas. Dying Fetus devient donc un Trio.

En 2012, ils enregistrent l’album « Reign Supreme »

Sorti sur « Infatuation with Malevolence » en 1994

Retrouvez d’autres groupes de Death Metal et de Grincore

Pour en savoir plus

Leur site internet

Leur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut