SOAP&SKIN

Soap&Skin est une artiste autrichienne expérimentale et de dark ambient.

Sorti en 2009 sur l’album « Lovetune For Vaccum »

NATIONALITE : Autriche

ACTIVITE : Depuis 2006

3 Albums Studio

Les Débuts

De son vrai nom Anja Plaschg, elle naît le 5 avril 1990 en Autriche. Elle grandit dans un petit village où ses parents possèdent une ferme.

Soap&Skin commence le piano à l’âge de 6 ans, puis à ses 14 ans elle étudie le violon et se trouve un attrait pour la musique électronique.

A ses 16 ans, Anja part vivre à Vienne et suit des études d’Arts où elle suit des cours avec l’artiste Daniel Richter. Elle abandonne ses études 2 ans plus tard pour se concentrer sur la musique.

En 2006, Soap&Skin enregistre son 1er EP, « Mr Gaunt PT 1000 ».

2 ans plus tard, elle foule les planches du théâtre en jouant le rôle de la chanteuse Nico dans la pièce « Nico, Sphinx aus Eis ».

C’est à partir de là que Soap&Skin va prendre de la notoriété et s’exporter à Londres puis en Italie où elle partage la scène avec, entre autres, John Cale, Mercury Rev et Mark Lanegan.

La Consécration

En 2009, elle enregistre son 1er album « Lovetune for Vaccum », qui entre directement dans les charts européens. L’album est récompensé de nombreuses fois.

C’est en 2012, avec l’album « Narrow » que Soap&Skin va réellement entamer sa carrière internationale et parallèlement se lance dans la production de musique pour le théâtre.

En 2013, elle tombe enceinte et il faudra attendre 2018 pour que son 3ème album « From Gas to Solid / You are my Friend ».

En Parallèle

Soap&Skin a un lien très fort avec le Cinéma et le Théâtre. En 2012, elle joue dans le film « Stilleben », puis en 2016 dans « Die Geträumten ».

En 2017, Soap&Skin compose la musique du film « Sicilian Ghost Story », et la série allemande « Dark » utilise sa chanson « Goodbye», enregistrée avec Apparat, à son générique.

Utilisée pour le générique de la série allemande « Dark »

Retrouvez d’autres artistes expérimentaux et d’ambient

Pour en savoir plus

Son site internet

Son Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut