Jedi Mind Tricks est un groupe de Rap américain de la East Coast.
Nationalité : USA
Activité : Depuis 1993
10 Albums Studio
Fondé par le rappeur Ikon the Verbal Hologram et par le DJ Stoupe The Enemy of Mankind alors amis d’enfance.
Le premier Album The Psycho-Social, Chemical… sort en 1997.
Ils sont rejoint par le rappeur Jus Allah en 1999 pour le 2nd Album Violent by Design qu’il quittera en 2000. C’est à partir de cet album qu’Ikon prend le nom de Vinnie Paz. Son style devient alors plus agressif. L’album a été enregistré dans la chambre de Stoupe.
En 2003, Jedi Mind Tricks sort l’album Visions Of Gandhi, inspiré par un couplet de Nas dans le morceau « Affirmative Action ». La production de Stoupe se fait plus « professionel » et le succès du groupe se fait retentir.
En 2006 sort l’album Servants in Heaven, Kings in Hell . On notera la participation d’Ill Bill (La Coka Nostra) sur le single « Heavy Metal Kings » ainsi que de R.A. The Rugged Man sur « Uncommon Valor : A Vietnam Story ». L’année 2006 marque le retour de Jus Allah dans la formation bien qu’il n’apparaisse sur aucun morceau de l’album. Il faudra attendre A History of Violence (2008) pour le réentendre avec la formation .
Violence Begets Violence (2011) est le 1er album de JMT sans Stoupe à la production. Il y reviendra en 2015.
En parallèle à ce projet, Vinnie Paz a une carrière solo et a fondé le collectif Army Of The Pharaohs (collectif qui regroupe des rappeurs de la East Coast).
Retouvez d’autres artistes de Rap East Coast, Alternatif et de Gangsta Rap
Pour en Savoir Plus
Le Facebook du Groupe